La Voix du Maghreb

 Breaking News

Entrevue avec Mme Amel Rahal Représentant Général d’Air Algérie au Canada .

Entrevue avec Mme Amel Rahal Représentant Général d’Air Algérie au Canada .
août 07
16:16 2018

MONTRÉAL – 07 AOÛT 2018 – Une femme aux commandes d’une représentation d’Air Algérie à l’étranger n’est pas chose courante. Pourtant, Mme Amel Rahal, par ses compétences, a défrayé la chronique en prenant celle de Montréal où vit la majorité des 150 000 algériens établis au Canada.Une année déjà s’écoulée depuis son arrivée au pays de l’érable et les défis à surmonter ne manquent pas. Notons que la ligne Montréal-Alger a connu une croissance exponentielle depuis son ouverture en 2008.

Le nombre de passagers croît sensiblement, il devient nécessaire d’augmenter celui des vols, notamment durant les périodes de congés hivernale et estivale. Le nouvel aéroport d’Alger (16 millions de passagers) sera inauguré prochainement, ce qui pourrait offrir l’opportunité à Air Algérie d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes vers les capitales africaines permettant ainsi à une importante diaspora africaine installée au Canada de transiter par Alger. Ce sont des challenges qui interpelleront Mme Rahal.

C’est pourquoi, consciente de leur importance, elle fait souvent le déplacement vers l’aéroport de Montréal pour assister de visu aux différentes opérations inhérentes au fonctionnement de la compagnie. Pour Mme Rahal, attirer un plus grand nombre de passagers n’est pas en contradiction avec le maintien d’une appréciable qualité de service pour qui elle vise des standards.

Pour ce manager venu d’Alger, la communauté algérienne au Canada mérite toutes les marques d’attention. Et, assurément, l’empreinte « Amal Rahal » pointera du nez  inévitablement dans un horizon proche. L’équipe de « La Voix du Maghreb » l’a rencontrée à son bureau du centre-ville montréalais. Voici ci-dessous l’intégralité de l’entrevue:

 

Wahid Megherbi: Une année s’est écoulée depuis votre arrivée à la tète de la représentation d’Air Algérie à Montréal. Quel bilan en faites -vous ?

Amel Rahal: Le bilan est relativement satisfaisant. Apres la prise de contact, j’ ai engagé une stratégie  qui permettra à l’ équipe d ‘ Air Algérie Canada de répondre aux attentes de notre clientèle que nous voudrions fidéliser.Nous possédons pour cela d’un certain nombre d’atouts, mais nous devons  rester vigilants puisque nous évoluons dans un marché fortement concurrentiel  étant donné que de nombreuses compagnies aériennes s’ intéressent à la destination Alger à partir de Montréal .

 

L’ouverture d’ une ligne Montréal – Alger de Air Canada a-t-elle eu des conséquences sur le volume des ventes de votre compagnie ?

La venue d’ un opérateur aérien de la trempe de Air Canada ne nous effraye nullement , bien au contraire. La destination Montréal-Alger prend une courbe ascendante et le  nombre de passagers croit conséquemment car vous le savez bien la communauté algérienne installée au Canada s’ agrandit et le déplacement vers l’ Algérie demeure fort.

Cette année , malgré la concurrence , Air Algérie a réalisé des résultats probants ; ce qui ne doit pas nous arrêter car nous devons en permanence nous investir pour offrir à notre clientèle un niveau de qualité de service dépassant les standards internationaux et allant au-delà de ses attentes . 

 

Le nouvel aéroport d’ Alger sera inauguré prochainement .La clientèle africaine aura-t-elle une attention particulière de votre part en sachant qu’ un grand nombre de passagers pourrait être transporté par Air Algérie à destination de nombreuses capitales africaines ?

L’inauguration de la nouvelle aérogare d’ Alger permettra  a notre compagnie d’ avoir l’opportunité de transporter un grand nombre de passagers africains faisant escale par l’aéroport d’Alger qui deviendra ainsi un Hub de transit important.Toutes les commodités adéquates sont en train d’ être mises en places à Alger pour améliorer l’accueil de cette clientèle et développer le marché de transit.N’oublions pas que l’ Algérie est un pays africain. 

Nous assistons parfois à des comportements peu amènes de certains passagers surtout pendant la période estivale ?

Le vol Montréal Alger est un acquis pour notre communauté . Préserver cet acquis passe par une complémentarité qui  doit toujours être de mise entre le personnel navigant et nos passagers dont la sécurité et le confort demeurent notre première préoccupation.

Il est certain qu’ils existent des  aspects à améliorer et l’existence  d’incidents mineurs qui restent sporadiques,  mais nous travaillons dans le sens de l’amélioration continue.

 

Le vol Air Algérie sera-il quotidien pendant la basse saison ?

Les chargements actuels ne nous permettent pas de cibler des vols quotidiens en basse-saison

En fait, notre clientèle se compose essentiellement de familles algériennes qui voyagent lors des vacances ou à l’occasion des fêtes, on peut simplement envisager des vols supplémentaires ponctuels à ces périodes.

Certains passagers ont fait part de leur étonnement que la ligne téléphonique d’ Air Algérie à Montréal est souvent encombrée?

Effectivement, il y avait un problème mais nous avons mis un système en place pour satisfaire notre clientèle

Il faut comprendre que lorsqu’il y a des clients au niveau de l’agence, les agents ne peuvent pas répondre au téléphone, mais nous sommes engagés a rappeler tous les clients qui laissent leur noms et leurs numéros de téléphone dans la boite vocale  et je peux vous assurer que nous les rappelons tous

De plus, nous avons mis en place une adresse courriel destinée aux clients et aux passagers pour transmettre leurs demandes et leurs doléances, et là aussi nous répondons à tout le monde

Par Wahid Megherbi 

NB: Voici l’ adresse courriel d’Air Algérie-Canada : contactcanada@airalgerie.dz  

 

29,815 total views, 165 views today

Comments

comments

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

logoLavoixDeMagrib

Le ministre de l’ Immigration Québécois à l’ Hôtel de ville de ville de Montréal

Facebook Pagelike Widget
lesalgerienmtl_org

Derniers commentaires

Je suis le Prophète de l'étymologie française,ne plus utilisé autodidacte Si Nadhir !je t'en prie...

le dossier pour immigration...

I m ingeening in automatique...