Blog

 Breaking News

La Mairesse de Montréal et les minorités visibles .

La Mairesse de Montréal et les minorités visibles .
novembre 21
02:59 2017

MONTRÉAL – 20 Novembre 2017

La Mairesse de Montréal nouvellement élue vient d’ annoncer la couleur . Elle vient de former son comité exécutif mais sans aucun membre issu des minorités visibles . Mais bon , cela je l’ avais déjà prédis lors de la campagne électorale. Pour dire que je sois surpris , je vous mentirais car je sais que le populisme peut encore nous surprendre avec des déceptions qui pointent du nez .

La ligne rose tant promise devrait faire de la place à plus de couleurs dans le microcosme de la gouvernance à l’ Hotel de ville . Je ne voudrais pas faire  plus de tapage mais ceci viendra en temps et lieu  lorsque’ on  s’ apercevra que les promesses rabâchées à coup d’ annonces ne seront que de chimériques engagements .

Gérer une cité comme Montréal , cela demande l’ expérience , de la dextérité mais surtout de la bonne foi .

La bonne foi est mise à mal déjà avec la composition du comité exécutif .  Elle cédera le pas à des lacunes qui empêcheront une  représentativité équilibrée des minorités visibles dans les différents paliers de responsabilité de l’administration municipale de Montréal . Le taux d’ employabilité des minorités visibles au sein de la fonction publique municipale est dérisoire . On verra ce qui sera fait pour corriger ce hideux constat.

L’ oeil de bœuf  sera aux aguets pour entrevoir les actions de la nouvelle mairesse et son équipe .

Le temps des louanges est terminé ; la vie en rose ne doit pas déteindre sur le cheminement de Montréal qui ne verrait pas une partie de ses habitants  subir , ainsi,  la noirceur de l’ exclusion .

Le chèque à blanc ne sera que factice . On attend des actes . Et vite .

 

Wahid M.

 

 

 

36,649 total views, 1,071 views today

Comments

comments

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment