Blog

Le Maire de Montréal Denis Coderre en visite dans le Petit Maghreb .

Le Maire de Montréal Denis Coderre en visite dans le Petit Maghreb .
octobre 09
23:18 2017

MONTRÉAL – 09 Octobre 2017 

Le samedi 07 Octobre 2017 , le Maire  de Montréal Denis Coderre a fait une virée  dans le quartier du Petit Maghreb situé dans l’arrondissement de Saint Michel -Villeray en compagnie de la candidate à la mairie de Saint Michel Villeray Parc Extension , Mme Anie Samson qui se représente pour la 4 eme fois à la tête de la municipalité Micheloise  .

Le maire Coderre  est candidat à sa propre succession et il est présent pour apporter son soutien aux membres de son équipe qui officient dans le quartier de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Au café Safir , de nombreux citoyens ont apostrophé le maire  sur différents points non sans oublier de prendre des selfies . L’ambiance conviviale a permis des apartés sans protocole aucun.

Le candidat Coderre a poursuivi sa visite en prenant le temps de serrer la main des passants qui n’ ont pas raté l’ occasion de l’interpeller sur différentes  questions de l’actualité montréalaise . La visite de plusieurs cafés , boulangeries et magasins du Petit Maghreb s’ est poursuivie malgré la pluie qui a tombé une bonne partie de la journée .

Le maire sortant a invité les citoyens à s’ inscrire sur les listes électorales et les a appelé à se rendre aux urnes le 5 novembre prochain.

 

 

 » On peut être égaux et différents  en même temps .On fait tous partie de la solution  » 

Le Maire Coderre a bien voulu répondre à nos questions et a d’ emblée souligné qu’ «  il appelait à promouvoir le vivre ensemble . On peut être égaux et différents  en même temps . On peut avoir une magnifique diversité et travailler pour un objectif commun , celui  de participer à l’essor et la transformation de la ville de Montréal .On fait tous partie de la solution ».

 

« Je suis très fier de me retrouver avec les membres de la communauté maghrébine de Montréal . Non seulement je les connais bien mais je connais leurs besoins .Je suis la pour leur dire qu’ils font partie de cette grande communauté montréalaise » a souligné le maire lorsqu’ on a voulu connaitre son appréciation sur la communauté maghrébine de notre métropole , Montréal  .

Au sujet des inégalités de chance à l’ emploi le maire a rappelé les mesures prises par son administration .« On a mis en place un bureau d’ intégration des nouveaux arrivants . On doit combattre les inégalités .Il y a un problème de la reconnaissance des diplômes obtenus à l’étranger  » a affirmé M.Coderre .

 

« Tout le monde doit contribuer à l’essor commun de notre ville mais il faut , surtout, avoir une égalité des chances au niveau de l’ emploi « 

« On doit s’assurer que lorsqu’ on fait des mesures économiques , cela doit être inclusif . Tout le monde doit contribuer à l’essor commun de notre ville mais il faut , surtout, avoir une égalité des chances au niveau de l’ emploi  » a – t- il poursuivi.

« Comment on définissait Montréal il y a 4 ans ? Regardez comment Montréal est devenu pertinent , incontournable sur les scènes locale , provinciale , fédérale et internationale . On ne veut pas bâtir des murs  , on veut bâtir des ponts » a affirmé Monsieur Coderre  avec un enthousiasme et une détermination apparents .

« Aidez nous à vous aider . Allez voter . On a besoin du vote de la communauté .Vous nous connaissez , vous savez ce qu’ on a fait pour la communauté . On a besoin des votes de toutes les communautés .On a besoin de Toutes et de Tous pour assumer pleinement ce vivre-ensemble » a conclu le candidat à la mairie de Montréal .

 

Par Wahid Megherbi 

 

 

 

 

 

 

 

45,198 total views, 1,072 views today

Comments

comments

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment