Blog

CANADA – Aïd Al-Adha sera le Jeudi 24 Septembre 2015 .

CANADA – Aïd Al-Adha sera le Jeudi 24 Septembre 2015 .
septembre 14
18:38 2015

MONTRÉAL – 14 Septembre 2015  – Le jour  de l’Aïd Al-Adha (Fête du sacrifice) sera jeudi 24 septembre 2015 en  se basant sur l’avis du Conseil du Fiqh d’Amérique du Nord ,  le Conseil Musulman de Montréal  et la mosquée AlRawdah qui ont émis des communiqués  dans ce sens .

1- Communiqué  de la Mosquee Al Rawdah :

As-Salâmu ‘alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh,
Chers frères et sœurs,
En se basant sur l’avis du Conseil du Fiqh d’Amérique du Nord, la mosquée AlRawdah a le plaisir de vous annoncer que le jeudi 24 septembre 2015 est le jour l’Aïd Al-Adha (Fête du sacrifice)

Ainsi, la Mosquée Al-Rawdah vous annonce qu’il y aura deux Prières de l’Aïd :

– La première prière se tiendra à 7 :30 en français.
– La seconde prière se tiendra à 9 :00 en arabe.
Adresse : 12253, Boulevard Laurentien H4K 1N5, Québec, Montréal
Que dieu accepte tous vos actes d’adorations dans ces jours bénis.

2- Communiqué  du Conseil Musulman de Montreal CMM :

Assalamou alaikoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

La présente est pour vous informer que la lune n’a été vue nulle part à travers le monde dimanche, le 29e jour de Dhoul-Qida, 13 septembre, et ce, en conformité avec nos critères convenus (voir informations ci-après). Par conséquent, mardi 15 septembre 2015 est le premier jour de Dhoul-Hijja, et Eïd-Al-Adha, 10e jour de Dhoul-Hijja, sera le jeudi le 24 septembre, incha’Allah.

J’aimerais profiter de cette période de spiritualité et de fraternité, en ces jours spéciaux de Dhoul-Hijja, pour vous souhaiter ainsi qu’à votre famille un très joyeux mois de Dhoul Hijja emplie de bonnes œuvres, particulièrement durant les 10 premiers jours conformément à la Sounna. Qu’Allah accepte notre repentir, nos bonnes œuvres et les efforts de tous ceux et celles qui accompliront le Hajj.

Qu’Allah fasse de ce Eïd un moment de bonheur pour vous, votre famille ainsi que pour tous les musulmans autour du globe, qu’Il nous pardonne nos manquements et nous guide tous vers la réussite en cette vie et dans l’au-delà, de même qu’Il nous protège ainsi que nos enfants de toute épreuve et de tout mal.

En ces jours spéciaux, veuillez ne pas oublier de faire Dou’a pour notre communauté et pour les musulmans du monde entier, particulièrement pour ceux habitant en Syrie, la Palestine, l’Irak, la Somalie et la Birmanie en et ceux qui vivent des épreuves et moments difficiles.

Jazakoum Allaho khayran et meilleurs vœux à tous
Aid Mobarak
Wa assalamou alaikoum
Salam Elmenyawi

 

SOURCES :

http://alrawdah.ca/

http://www.fiqhcouncil.org/

206 total views, 1 views today

Comments

comments

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment