La Voix du Maghreb

Blog

 Breaking News

Le ministre de l’Immigration québécois , M David Heurtel fait d’importantes annonces .

Le ministre de l’Immigration québécois , M David Heurtel  fait d’importantes annonces .
mars 31
22:47 2018

Le ministre de l’Immigration québécois , M David Heurtel fait d’importantes annonces qui vont contribuer à solutionner l’ épineux problème du chômage qui plombe l’ émancipation professionnelle des nouveaux immigrants au Quebec et plus particulièrement les maghrébins qui quoique très bons francophones , peinent à trouver un emploi qui sied à leurs qualifications universitaires et compétences de travail .

Le 26 Mars dernier , M.Heurtel était à l’Hotel de ville de Montréal pour une  première entente triennale supportant l’intégration et la francisation des immigrants de Montréal. cela se traduira par une contribution de  $12 millions, qui seront égalés par la Ville, pour aider les nouveaux arrivants à réaliser leur plein potentiel et à contribuer au développement économique, social et culturel de la ville.

 » La diversité culturelle est une force de Montréal reconnue mondialement et nous souhaitons que les actions que nous allons entreprendre dans le cadre de cette entente contribuent à renforcer son attrait  » a affirmé le ministre lors  de son allocution devant un parterre d’ invités .

Nous constatons qu’ avec l’ arrivée de nouveau locataire  à la  tête de cet important ministère que les choses bougent puisque M. Heurtel fait des déplacements nombreux en régions pour sensibiliser les entreprises et compagnies de la nécessite de recruter les compétences issues de l’ Immigration .

À Noter que nous attendons , avec impatience , des efforts de la ville de Montréal qui possède l’ un des taux les plus bas de l’ intégration des immigrants dans l’ administration de municipalité montréalaise .

Le taux de pourcentage des Immigrants parmi les cols bleus et cols blancs de la ville avoisine les 5 % tout en sachant que le montréalais d’ origine immigrante sont de l’ ordre de 45 % des citoyens de l’île de Montréal . Il y a urgence en la demeure pour  la  nouvelle mairesse  qui a promis monts et merveilles .  Pour le moment , elle annonce  des  tables de concertations  et des comités  ; chose qu’ on a déjà vu dans le  passé  avec les  résultats  que l’ on sait  .

La politique politicienne  ne résoudra pas le taux de chômage élevé des  immigrants à Montréal .

Par M.Wahid 

 

 

 

 

25,635 total views, 427 views today

Comments

comments

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

voicivision_org

Le ministre de l’ Immigration Québécois à l’ Hôtel de ville de ville de Montréal

Facebook Pagelike Widget
lesalgerienmtl_org
voicivision_org

Derniers commentaires

Je suis le Prophète de l'étymologie française,ne plus utilisé autodidacte Si Nadhir !je t'en prie...

le dossier pour immigration...

I m ingeening in automatique...