Blog

Entrevue avec M. Kevin O’Leary candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada

Entrevue avec M. Kevin O’Leary candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada
mars 24
18:55 2017

Montréalais  de  naissance , Kevin O’Leary se lance dans la course à la chefferie du Pari Conservateur du Canada . Il est surtout conn pour être une  vedette de la télé-réalité au Canada anglais et aux États-Unis, avec les versions anglophones de l’émission «Dans l’œil du dragon».

Wahid Megherbi : Quelle place donneriez-vous aux citoyens canadiens d’origines diverses dans votre programme lorsque vous serez élu premier ministre du Canada?

Kevin O’Leary: Il n’y a pas de place au Canada pour le racisme ou l’intolérance de quelque nature que ce soit.Je suis le fils d’immigrants irlandais et libanais, deux cultures très différentes.Les Canadiens sont des gens très diversifiés et, comme premier ministre, je travaillerais à briser les obstacles et à accepter nos différences.Il y aura toujours une voix pour les citoyens d’origines diverses sous mon leadership.

Nous vivons dans un monde inter-relié. Les Canadiens d’origines diverses constituent un lien essentiel avec les marchés d’exportation des biens et services canadiens et forment des réseaux pour nous aider à attirer les talents essentiels et nécessaires dans bon nombre des secteurs à plus forte croissance au Canada.

 

Quelles mesures permettront aux minorités visibles de s’impliquer davantage dans le monde entrepreneurial afin de favoriser la croissance économique de leur pays d’adoption, le Canada?

De nombreux immigrants au Canada sont naturellement choqués de constater à quel point nos impôts personnels et corporatifs sont élevés. Ces impôts, parmi les plus élevés de l’OCDE, dissuadent les personnes nées au Canada et les immigrants de démarrer ou d’agrandir leurs entreprises; trop souvent, ça n’a pas sens. Ajoutez à cela le fardeau réglementaire qui tue les emplois, en particulier pour les petites entreprises familiales, et vous étouffez l’esprit entrepreneurial et l’innovation.

Je réduirai les taux d’imposition et réduirai les règlements qui tuent les emplois. Ces mesures, entre autres, feront croître notre économie à 3% du PIB au cours de la durée de mon premier mandat.

Quelle est la place du Québec et du fait français dans votre programme?

Je suis né à Montréal et j’ai toujours eu une place dans mon cœur pour ma ville natale et ma province d’origine. J’apprécie beaucoup et je respecte la langue et la culture du Québec. Je travaille activement à réapprendre la langue de Molière. Je travaillerai toujours pour faire valoir les intérêts des Québécois et de tous les Canadiens.

En tant que fils d’un immigrant, quels conseils donneriez-vous aux jeunes Canadiens d’origine immigrante pour les encourager à s’impliquer dans le monde de l’entrepreneuriat et dans le monde de l’action politique?

J’ai vu mes parents travailler très fort pour nous donner une bonne vie au Canada. Vous ne démarrez pas une entreprise par cupidité, ce n’est pas pour l’argent. Vous devriez vouloir être un entrepreneur pour vouloir vous libérer. La poursuite de l’entrepreneuriat c’est de se libérer en même temps qu’aider les autres à atteindre leurs objectifs.

En tant qu’homme d’affaires prospère ayant une grande expérience internationale, j’ai vu de mes propres yeux la mauvaise gestion économique de Justin Trudeau et l’effet qu’elle a sur notre pays. J’ai vu un mal être en train d’être commis et je ne pouvais pas rester assis et laisser notre grand pays être irrémédiablement endommagé. C’était mon devoir civique de faire tout ce que je peux pour m’assurer que nos générations futures ne soient pas écrasées sous un avenir marqué de dette perpétuelle. Nous avons tous en nous les moyens pour nous lever et nous battre pour ce qui est juste.

Quel message avez-vous pour les Canadiens de foi musulmane, et surtout pour la communauté maghrébine au Canada?

 Les Canadiens musulmans et tous les Canadiens seront toujours respectés sous mon leadership. La liberté de religion et la liberté d’expression seront toujours protégées.

Entretien réalisé par Wahid Megherbi 

12,518 total views, 54 views today

Comments

comments

About Author

admin

admin

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment