Djaafer Messaoudene, un jeune athlète algérien qui s’engage dans une série de combats dans un sport d’élite. Il affrontera demain à Montréal un adversaire de taille lors d’un combat de Muay Thai, la boxe thaïlandaise. Le kickboxeur Djaafer vise à décrocher le titre du championnat canadien amateur WKN.
« Je dois me focaliser à déchiffrer, très rapidement, les lacunes et les points faibles de mon adversaire », nous a déclaré Djaafar avec une apparente sérénité.
Force et vitesse pour gagner
Une fierté bien visible était présente lors de notre rencontre avec notre champion. Il nous a confié que la présence de ses compatriotes algériens lors de ses combats sur le ring était un gage d’encouragement sans pareil.

« Force et vitesse doivent êtres mes alliées pendant le combat» a confié M. Messaoudene.
Dajaafer a entamé sa carrière sportive à Aokas, wilaya de Béjaia (Algérie), sa ville natale. Les conseils et le suivi de son père ont été déterminants pour poursuivre dans ce sport noble.
One Two Three Viva l’Algérie, furent les derniers mots de Djaffar lors de l’interview. Ces mots magiques ont raisonné comme un appel à ses supporters pour venir assister au combat de la WKN .
Il est à rappeler que le spectacle se déroulera le samedi 08 février 2025 au théâtre Sylvain-Lelièvre du collège Maisonneuve (3800 Sherbrook Est ) à partir de 18 Heures.
Par Wahid Megherbi