Montréal – Le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est adressé aux Algériens depuis l’Allemagne où il séjourne depuis son évacuation par avion suite à son atteinte par le virus covid-19. Après une absence de 60 jours, Abdelamadjid Tebboune a prononcé une allocution télévisée d’une durée de près de 5 minutes depuis son lieu de convalescence en Allemagne.
»Aujourd’hui,grâce à Dieu, aux médecins de l’Hôpital militaire (d’Alger) et allemands,je suis sur le chemin du rétablissement. Cela prendra peut-être une semaine, deux semaines et ainsi je vais récupérer toutes mes forces physiques. Mon éloignement du pays ne veut pas dire que je l’ai oublié. Je suis tout ce qui s’y passe. Lorsqu’il le faut j’adresse mes instructions à la présidence de la république » a-t-il déclaré.
Il vient d’annoncer qu’il serait de retour prochainement en Algérie sans fixer de date précise.
Tebboune va-t-il se rétablir totalement de son atteinte par le covid-19 ? L’Algérie ne pourrait se permettre d’avoir au sommet de l’État un président qui ne pourrait exercer entièrement ses fonctions en raison de ses problèmes de santé. Les Algériens ne peuvent accepter de revivre l’épisode Bouteflika, l’ex-président qui a été poussé à la démission suite aux manifestations monstres qu’a connu l’Algérie dans le cadre du »Hirak » naît le 22 Février 2019.
À quand la prochaine intervention de Tebboune ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour communiquer sur l’état de santé du président algérien?
La question mérite d’être posée; il y va de la stabilité du pays.
La Voix du Maghreb