Algeroweb , le doyen de la presse maghrébine au Canada va fêter ses 20 ans prochainement et cela avec faste car l’anniversaire en vaut le mérite amplement .
Lorsque les médias sociaux n’avaient pas encore éclos ,Algeroweb trônait hautement et efficacement sur le podium de l’ information maghrébine dans notre belle province du Quebec .Qui n’ a pas sollicitait les services de notre média pour s’ enquérir des nouveautés concernant l’ immigration et l’ intégration professionnelle .
Pourquoi oublier l’ engagement de Algeroweb lorsqu’ était venu le moment crucial de mener tambours battants le combat associatif et communautaire pour régulariser les centaines d’ algériennes et algériens qui ont foulé le sol canadien durant la décennie 90 et se retrouvant dans l’ épineuse situation de réfugiés. Non,l’ oubli n’ est pas permis ni souhaité .
Nombre d’ événements ont été parrainés, encouragés et créés par Algeroweb. Combien d’ annonces et orientations ont été partagés par ce site internet pour rassasier la soif d’ information de nos compatriotes en terre canadienne et bien au delà .
Algeroweb continue son épopée pour être un phare et une lueur d’ espoir de voir perdurer une source d’ information indépendante qui porte, avec brio, la voix de toute une communauté .
Joyeux anniversaire à notre auguste journal et longue vie à son fondateur M.Abdelkader Kechad.
Par Wahid Megherbi