AIR ALGÉRIE – CANADA : politique du poids des bagages.
15 novembre 2023

AIR ALGÉRIE – CANADA : politique du poids des bagages.

By
  • 288
  • 0

Le 29 octobre 2023, la compagnie aérienne algérienne Air Algérie a annoncé sur son site officiel une actualisation de sa politique de poids de bagages pour certains vols, en particulier ceux à destination des pays européens. Nous pouvions lire ceci: « Pour tout voyage à partir du 29 octobre, Air Algérie actualise sa politique bagage en se mettant au diapason des pratiques aériennes modernes sur son réseau de vols. »

Avant le 29 octobre, les passagers d’Air Algérie bénéficiaient d’une franchise de 30 kg pour leurs bagages en soute, accompagnée d’un bagage cabine de 10 kg. Dorénavant, les passagers en classe économique ont droit à un seul bagage en soute de 23 kg et un seul bagage à main de 10 kg.

Aéroport de Sétif – Algérie – 2023 . Copyright photo : La voix du Maghreb

LIRE AUSSI : Air Algérie : Nouveaux tarifs pour les excédents de bagages

Vol Montreal-Alger : 2 valises de 23 kg + 1 bagage à main de 10 kg.

Pas de changement sur la politique de poids de bagages concernant les vols à destination de la métropole canadienne, Montréal.

Cette semaine, nous avons contacté un responsable au siège central de la compagnie à Alger. Celui-ci nous a affirmés qu’aucun changement ne concerne la politique du poids de bagages pour les passagers à destination du Canada. Ainsi, chaque passager qui voyage avec Air Algérie entre Montréal et Alger a droit à deux bagages de 23 kg chacun en plus d’un bagage à main de 10 kg.

Par Wahid Megherbi

Prev Post

Reluire la cuisine algérienne au Canada, le défi de Mme Ismahane Dahmane

Next Post

AIR ALGÉRIE propose des prix imbattables sur le vol Montréal – Alger

post-bars