Algériens bloqués au Canada: Feu vert au rapatriement !

3229

Comme l’a annoncé précédemment la page facebook LES ALGÉRIENS DE MONTRÉAL, un vol de rapatriement vers l’Algérie des Algériens non résidents bloqués au Canada décollera de Montréal le vendredi 24 juillet à destination d’Alger. La compagnie nationale Air Algérie est chargée de cette opération de rapatriement qui finira lorsque tous les citoyens algériens non résidents au Canada seront rapatriés vers l’Algérie.

Les Algériens non résidents qui ne sont pas encore inscrits encore sur la liste de rapatriement au niveau du consulat d’Algérie à Montréal doivent se rapprocher des services consulaires.

Nous avons contacté aujourd’hui par téléphone le député algérien Noureddine Belmeddah représentant de la communauté algérienne à l’étranger qui nous a confirmé que cette opération de rapatriement se terminera que lorsque tous les Algériens bloqués au Canada seront rapatriés. «  Un vol est prévu la semaine prochaine pour rapatrier vers l’Algérie un 1er groupe algériens, d’autres vols seront programmés pour rapatrier l’ensemble des algériens bloqués au Canada» nous a déclaré M. Belmeddah.

Selon la presse algérienne , les algériens rapatriés de Montréal seront hébergés pour un période de confinement de 14 jours dans des hôtels affrétés par l’État algérien dans les villes d’Alger, Boumerdes et Tipaza.

On ne sait toujours pas si les frais d’hébergement dans les hôtels seront à la charge des personnes rapatriées.

Par Wahid Megherbi

info@lavoixdumaghreb.com