dimanche, octobre 5

Amine Difallah est candidat dans l’arrondissement de Montréal-Nord, plus précisemment dans le distric de Marie-Clarac. Il porte les couleurs du parti Projet -Montréal pour le poste de conseiller d’arrondissement.

Amine est une voix prometteuse pour représenter les gens qui se sentent peu ou pas entendus. Il s’engage à proposer de nouvelles actions et à faire oublier les politiques anciennes et les promesses non tenues de l’équipe municipale aux commandes depuis des lustres dans cette partie importante de Montréal.

Le temps des vizirs est révolu.

Montréal-Nord n’est pas la chasse gardée des uns ou des autres. Le temps des vizirs est révolu. Place aux jeunes et aux forces vives qui veulent du changement et du renouveau. Fini les slogans creux.

Une ville ne s’administre pas dans les salons mondains, mais sur le terrain. Pour cela, il faut une écoute active de toutes les doléances des citoyens. Sans aucun parti pris.

« Je me présente avec Projet Montréal parce que je veux être une voix forte et à l’écoute des résident·e·s de Marie-Clarac. » « Ensemble, nous pouvons bâtir un arrondissement plus inclusif, plus transparent et plus prospère, où chaque personne se sent représentée et entendue », nous déclare M. Difallah lors de notre entrevue avec lui.

 

Amine Difallah
M.Amine Difallah

Une gestion municipale transparente

Une gestion municipale transparente, contribuer à bâtir un milieu de vie inclusif sont parmi les priorités d’Amine qui voudrait, également, mettre son expertise et son engagement au service des résident·e·s de Marie-Clarac.

Amine s’engage à apporter tout son soutient à M. Roger Petit-Frère et Mme.Fatima Gabriela Salazar. M. Petit-Frère brigue la Mairie de Montréal-Nord.

Le vent du changement semble souffler dans cet important arrodissement de Montréal.

 

Nous publions ci-dessous les points cardinaux des priorités de notre jeune candidat :

1- Logement digne et abordable pour tous

Accélérer la construction de logements sociaux et abordables dans Marie-Clarac, lutter contre l’insalubrité et soutenir les locataires vulnérables.

2- Sécurité et prévention dans les rues et parcs

Déployer plus d’initiatives de police de quartier, financer des programmes communautaires pour les jeunes et renforcer l’éclairage/entretien des espaces publics.

3- Soutien aux familles et aux aînés

Plus de ressources pour les services de garde, les activités intergénérationnelles et l’accès aux soins de santé dans les cliniques de quartier.

4- Transport collectif renforcé

Améliorer la fréquence et l’accessibilité des autobus (ex. lignes clés du secteur), sécuriser les arrêts, développer plus de pistes cyclables sécurisées.

5- Emploi local et dynamisation économique

 

Biographie d’Amine Difallah 

Amine Difallah possède plus de dix ans d’expérience en intelligence d’affaires, où il a accompagné de nombreuses organisations dans l’analyse, la gestion et la prise de décisions stratégiques.

Président de l’association Projet DZ, il a travaillé avec des citoyen·ne·s et des partenaires locaux pour développer des initiatives favorisant la solidarité, l’innovation et le développement durable.

 

Par Wahid Megherbi 

[email protected]