Attentat déjoué contre Bouteflika ?
16 juillet 2015

Attentat déjoué contre Bouteflika ?

By
  • 34
  • 0

Bien évidemment aucune confirmation officielle n’a encore été donnée mais il semblerait qu’un attentat spectaculaire aurait été déjoué à l’aube contre la résidence d’été du Président Abdelaziz Bouteflika, à Zéralda à l’Ouest d’Alger. Les officiels du Gouvernement ou de la Présidence se sont murés dans le silence ou ont justifié la présence exceptionnelle de renforts de Gendarmerie aux abords de la résidence officielle par des « explosions de pétards » dans la nuit dans un quartier proche.

Pourtant la folle rumeur a couru toute la journée à Alger. Le Président a même été donné pour mort à un moment, d’autres informations impliquant la découverte d’hommes armés dans le périmètre de la résidence officielle et la découverte d’explosifs ont aussi circulé. Pour le moment rien ne permet de savoir avec précision ce qui s’est réellement passé à Zeralda à 4 heure du matin aujourd’hui, bien que des détails trop précis pour êtres contestés nous sont parvenu.

Ce qui serait avéré est qu’Abdelaziz Bouteflika serait encore en vie.

Le 7 septembre 2007, le Président échappait à un attentat à la bombe lors d’une visite dans la ville de Batna. Un terroriste muni d’une ceinture d’explosifs s’était fait exploser après qu’il ait été repéré par un policier. L’attentat avait fait 22 morts et avait été revendiqué par AQMI.

SOURCE : http://www.secretdifa3.net/2015/07/16/attentat-dejoue-contre-bouteflika-ou-simples-explosions-de-petards-a-zeralda/

 

Prev Post

Une application vous permettant de savoir qui vous a effacé de ses amis Facebook

Next Post

Les Algériens célèbrent l’ Aid El Fitr demain le 17 Juillet .

post-bars

Leave a Comment