Aujourd’hui,les Montréalais ont rendu hommage à Meriem Boundaoui.
14 février 2021

Aujourd’hui,les Montréalais ont rendu hommage à Meriem Boundaoui.

By
  • 64
  • 0

Montréal – Une cérémonie d’hommage à Meriem Boundaoui a été organisée ce matin à Saint Leonard(Montréal) sur les lieux où la jeune algérienne a été mortellement atteinte par balle lors d’une fusillade survenue le dimanche 07 Février. Les membres de la famille de Meriem étaient présents ainsi que ses deux sœurs chez qui elle vivait.

Un nombre de députés canadiens et québécois présents ont pris la parole pour exprimer la solidarité des gouvernements canadien et québécois pour la famille de la défunte et toute la communauté algérienne et maghrébine au Canada. Un important dispositif policier a été mis en place pour l’occasion. Notons la présence remarquée de deux chevaux de la police montée du Service de police de Montréal (SPVM);ce qui un signal fort de respect des services policiers pour donner plus de solennité à l’événement.

Ce n’est pas normal de vivre ce genre de situation à cette époque.

Zakaria, un jeune Montréalais de 15 ans d’origine algérienne présent lors de la cérémonie d’hommage a déclaré lors d’une une courte intervention: « Ce n’est pas normal à cet âge-ci d’avoir peur de sortir dehors, ce n’est pas normal à cet âge-ci de mourir si jeune, de mourir de manière si brutale. C’est réellement choquant dans un pays comme le Canada de voir cette situation arrivée à cette personne, Meriem Boundaoui. Ce n’est pas normal de vivre ce genre de situation à cette époque ».

Soyez des amis avec vos enfants !

Un autre jeune d’origine algérienne, Abdellah a exprimé, lui aussi, sa profonde peine pour la disparition tragique de Meriem: « Meriem aurait pu être ma petite sœur, elle aurait être la sœur de quelqu’un d’autre parmi nous. Je dis non à la violence, non aux armes. Montréal est une belle ville, il faut que tout le monde agisse pour ne plus revivre un événement tragique comme celui-là. Soyez des amis avec vos enfants ».

Ce n’est pas normal qu’à Montréal,une fille de 15 ans perde la vie d’une manière aussi brutale.

M.Frantz Benjamin, le député du comté Viau où se trouve le quartier  »Le Petit Maghreb » a déclaré qu’il n’était pas présent,seulement, en tant que député mais également en tant que père: « Meriem a l’âge de ma fille; ce n’est pas normal qu’à Montréal, une fille de 15 ans perde la vie d’une manière aussi brutale. Ce meurtre, cet assassinat vient nous chercher tous et toutes. Je suis la pour témoigner de ma douleur, de notre douleur ». « On doit se questionner, nous les politiciens. On doit se questionner dans les communautés , dans les quartiers. On doit trouver des réponses solides, sérieuses et rapides aux enjeux de sécurité pour l’ensemble des jeunes de Montréal » a affirmé le député de l’Assemblée Nationale du Québec.

Il faut qu’on fasse attention à nos enfants !

Le beau-frère de Meriem, M.Samir Bouchoul a fait lui,aussi, une brève déclaration où il a transmis les remerciements des parents de la défunte à tous les membres de la communauté algérienne au Canada et dans le Monde pour la solidarité qui leur a été exprimée suite au décès tragique de leur fille. « Il faut qu’on fasse attention à nos enfants pour que ces actes ne soient plus répétés » a conclu M.Bouchoul sur un ton solennel.

La cérémonie a été retransmise en direct sur la page facebook Les Algériens de Montréal, une page suivie par prés de 250 000 Fans: https://cutt.ly/zkVCnUH.

Le corps de feu Meriem Boundaoui arrivera par vol demain lundi 15 février à l’aéroport d’Alger en provenance de Paris. Meriem sera inhumée en Kabylie où elle a vu le jour.

Paix à son âme.

Par Wahid Megherbi pour LA VOIX DU MAGHREB

Prev Post

La jeune algérienne décédée à Montréal sera inhumée en Algérie.

Next Post

Algérie: les vols de rapatriement sont,encore une fois,suspendus.

post-bars