Comment et où s’inscrire sur les vols de rapatriement d’Air Algérie.

1936

Montréal – La compagnie algérienne Air Algérie a décidé d’ouvrir au public à titre exceptionnel son agence de Montréal le dimanche 27 décembre 2020. Cela pour revalider et vendre les billets pour les personnes ayant vérifié la confirmation de leurs noms sur le portail mis en ligne par Air Algérie.

Pour les personnes ayant vérifié et confirmé leurs noms sur le portail d’Air Algérie sont priées de se présenter au siège de l’agence de Montréal afin de revalider ou acheter leurs billets d’avion. Cela concerne les vols du 03, 10 et 17 janvier.

Il est à rappeler que le protocole de santé algérien stipule qu’il est obligatoire pour tout passager entrant en Algérie d’avoir: une ATTESTATION IMPRIMÉE DU TEST PCR NÉGATIF effectué dans les 72 heures précédant la date du voyage. Une FICHE SANITAIRE sera remplie par chaque passager enregistré,qu’il remettra au poste de contrôle sanitaire de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.

Récemment, la compagnie algérienne a annoncé 5 vols de rapatriement Montréal-Alger pour le mois de janvier. Le vol s’effectuera chaque dimanche au départ de Montréal à 15H30 et les dates retenues sont les 03,10,17,24 et 31 Janvier. Les procédures de voyages ont été détaillées par communiqué de presse.

Nous ignorons si Air Algérie va programmer d’autres vols de rapatriement vers le Canada pour les prochains mois. Il est à noter que plusieurs vols de rapatriement sont annoncés pour la France,l’Espagne,l’Egypte,la Jordanie,les Émirats arabes unis et l’Arabie Saoudite.

Les vols de rapatriement demeurent,toujours, une initiative temporaire. Seul, le rétablissement des vols réguliers entre l’Algérie et le Canada pourrait faciliter le déplacement entre les deux pays des 120 000 Algériens établis au Canada.

Lien pour vérifier l’inscription sur les listes de vols:

https://rapt.airalgerie.dz/

Le téléchargement de l’affiche d’identification sanitaire est disponible via le lien: https://airalgerie.dz/passenger-list-on-repatriation-flights

Par Wahid Megherbi pour LA VOIX DU MAGHREB

info@lavoixdumaghreb.com