Emmanuel Macron, « un ami de l’Algérie », élu président de la France
7 mai 2017

Emmanuel Macron, « un ami de l’Algérie », élu président de la France

By
  • 19
  • 0

L’ Algérie est le seul pays qu’ il a visité durant sa campagne électorale  . Il était à Alger les 13 et 14 février dernier .

Emmanuel Macron, 39 ans, a été élu dimanche soir président de la République. Sans surprise, le candidat d’En Marche ! a remporté le second tour de l’élection présidentielle française face à la candidate du Front national Marine Le Pen. Emmanuel Macron obtient plus de 65 % des suffrages exprimés, contre 35 % pour Marine Le Pen, selon les premières estimations des instituts de sondage.

 

Lors de son séjour il a déclaré ceci : « En choisissant de venir en Algérie durant la campagne présidentielle française, mon ambition est de souligner l’importance de votre pays et de réaffirmer la force des liens qui nous unissent. Ces liens se sont noués à travers l’histoire, dans les heures heureuses comme dans les épreuves. Ils se tissent aujourd’hui au quotidien grâce aux millions de familles qui partagent une communauté de destin entre les deux rives de notre Méditerranée. Les Franco-Algériens, et tous ceux qui ont des racines partagées entre l’Algérie et la France, sont un atout et une chance pour notre relation. Au-delà de ces femmes et de ces hommes, ce sont nos deux peuples, je le crois, qui ont vocation à écrire ensemble une nouvelle histoire.»

et il a rajouté ceci : « je remercie très chaleureusement l’Algérie et tous les Algériens de m’accueillir pendant cette étape politique si importante pour la France, et pour notre avenir.»

Prev Post

INONDATIONS- État d’urgence décrété à Montréal pour 48h

Next Post

Le Congres Maghrébin au Québec organise le 3e Iftar-Causerie ramadanesque le 16 Juin 2017 .

post-bars

Leave a Comment