L’ Algérie à l’ Honneur pour les 15 ans du Festival du Monde Arabe de Montréal

785

Le Festival du Monde Arabe célébrera sa 15ème année cette année. Il a consacré une place de choix au Maghreb et plus particulièrement l’ Algérie .

Le  groupe algérien ‘’ Freeklane ‘’ sera de la partie. Il fait sont grand saut canadien pour nous faire découvrir cette gent jeune qui innove et rappelle que l’Algérie recèle des talents de valeur certaine .

Les mélomanes de la musique andalouse , quant à eux ,  ne seront pas en reste . Ils vont , surement savourer  leur écoute du concert donné par  ‘’Lila Borsali ‘’ et  ‘’Abbas Righi ‘’ qui aura lieu le 31 Octobre .

Comment pourrais je ne pas clamer ma fierté de voir , pour la seconde année consécutive, monter sur scène à Monteal la Diva de Bechar ‘’ Hasna el Bacharia ‘’ qui sera l’ hôte d’ honneur du Gala de Club Avenir , le 01 Novembre .

Cela serait incommode, de ne pas annoncer ‘’ Kader Japonais’’ , ce chanteur adulé par la jeunesse algérienne. Il est vrai que ses chansons font le bonheur de celles et ceux qui veulent danser une ambiance de joie et de kermesse.

Notons l’ aide substentielle apportée par l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC).

 

Par Wahid MEGHERBI