Le 17e Iftar du dialogue s’est tenu à Montréal.

708

Le 17e Iftar du dialogue s’est tenu à Montréal le vendredi 22 avril 2022. Organisé par le groupe médiatique Atlas Média, l’Iftar du ramadan a rassemblé plus de 300 personnes. Cette année, l’Iftar du dialogue a été rehaussé par la présidence d’honneur du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon.

Un parterre important et varié des establishments politiques canadien et québécois a répondu à l’invitation des deux responsables d’Atlas Média, messieurs Abdelghani Dades et Rachid Najahi. Après deux années d’absence, l’Iftar du ramadan 2022 a renoué avec la tradition de promouvoir le sacro-saint principe du vivre ensemble et le dialogue entre les cultures et les peuples. Mettre en avant la paix et la bonne entente ont toujours étaient les objectifs des fondateurs d’Atlas Média.

La communauté musulmane au Canada réaffirme, ainsi, toute sa place dans la concrétisation des objectifs de l’édifice canadien. Les Maghrébins du Québec font partie intégrante des microcosmes politiques, économiques et culturels du Québec.

Rendez-vous a été donné pour le 18e Iftar lors du prochain Ramadan 2023.

Par Wahid Megherbi