Le Mali provoque l’Algérie encore une fois

Le Mali provoque l’Algérie encore une fois

Le gouvernement transitoire malien donne dans la provocation envers son grand voisin du nord, l’Algérie. Bis repetita, le Mali a choisi, encore une fois, la voie de l’escalade ces derniers jours. Un drone, de fabrication turque, s’en est allé filmer une zone sensible du territoire algérien, Tinzaouatine.

L’Armée algérienne a annoncé dans un communiqué du ministère de la Défense que le drone a fait une intrusion dans l’espace aérien algérien. La réponse d’Alger ne sait pas fait attendre. L’ordre a été donné d’abattre ce drone. Les mois passés, le Mali a déjé testé la patience de son voisin en envoyant au casse-pipe ses drones survoler l’Algérie.

«Deux autres intrusions similaires avaient déjà eu lieu les 27 août et 29 décembre 2024», est-il révélé dans le communiqué du ministére algérien de la défense.

Les militaires au pouvoir à Bamako sont traités de « putschistes » dans un communiqué publié par la diplomatie algérienne. C’est un signe révélateur de la colère d’Alger envers son voisin belliqueux.

Le Mali a mis un terme aux Accords d’Alger qui ont mis fin à la guerre civile malienne. Cette fâcheuse décision a ouvert la boîte de pandore.   

Les relais médiatiques de Bamako font, en ce moment, dans la désinformatiom. À les écouter , l’Algérie ne doit son indépendance qu’au seul mérite de notre voisin du sud, le Mali.

 Si ce n’était pas le sacrifice de 1,5 millions de martyrs et celui de tout un peuple (algérien) , le Mali serait encore une colonie française.  

 La voix de la sagesse doit primer. Assimi Goita, le colonel putschiste au pouvoir à Bamako, doit réfléchir aux intérêts de son pays qui vont de pair avec ceux de l’Algérie.   

La Rédaction LA VOIX DU MAGHREB