Le Premier  ministre canadien  Justin Trudeau rend hommage aux victimes de l’ attentat de Quebec
2 février 2017

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rend hommage aux victimes de l’ attentat de Quebec

By
  • 43
  • 0

MONTREAL – L’aréna Maurice-Richard a accueilli des milliers de personnes, jeudi, pour les funérailles de trois des six victimes de la tuerie perpétrée à la grande mosquée de Québec.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, le premier ministre québécois, Philippe Couillard étaient en tète des très nombreuses personnalités politiques venus se recueillir . On notera , également, , la présence des deux  chefs des partis d’opposition, Jean-François Lisée et François Legault.

C’est le moment pour tous les Québécois, tous les Canadiens, d’être unis en deuil, de repousser l’intolérance, mais surtout d’être là pour les familles et une communauté qui a énormément de peine aujourd’hui. a déclaré Justin Trudeau, premier ministre du Canada au cours de son intervention .

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a réitéré aux membres de la communauté musulmane qu’ils étaient chez eux.

Dans une allocution fortement applaudie , le maire de Montréal, Denis Coderre,  a lancé que « nous sommes tous des frères et des sœurs ».

Le consulat algérien à Montréal assumera les coûts de transport de ses deux ressortissants. L’inhumation de M. Belkacemi aura lieu à El-Harrach; celle de M. Hassane aura lieu à Staoueli.

Les funérailles des trois autres victimes de la tuerie – Mamadou Tanou Barry, Ibrahima Barry et Azzeddine Soufiane – auront lieu vendredi, au Centre des congrès de Québec.

 

Par Wahid M

Prev Post

L’Etat algérien prendra en charge le rapatriement des deux victimes algériennes de l’attentat de Québec

Next Post

L’Algérie appelle les Algériens établis au Canada à la vigilance

post-bars

Leave a Comment