Les Canadiens Musulmans à l’ honneur à Ottawa .

693

Le Canada a fêté ses citoyens de confession musulmane hier lors d’une cérémonie qui a lieu hier dans sa capitale, Ottawa.


À la bibliothèque nationale, près de la colline parlementaire, où se trouve également les sièges du parlement et du gouvernement, s’est tenue une grande cérémonie solennelle pour commémorer l’Aid El Kebir et permettre aux représentants du gouvernement d’adresser leurs vœux aux canadiens musulmans .


La 5e édition de l’événement, appelée affectueusement « Eid sur la colline » fut rehaussée par la présence de plusieurs ministres et députés du parlement fédéral, dont le Ministre de l’Emploi, du développement social et du Multiculturalisme, l’Honorable Jason Kenney, le père de cette initiative et l’hôte de la soirée.


Le Ministre Kenney a noté, lors de son allocution « l’importante présence de musulmans au Canada depuis le 19e siècle avec l’arrivée, notamment, de nouveaux arrivants d’origine libanaise. »
« Merci de vivre chaque jour un Islam de chez nous, un Islam Canadien, un Islam ouvert vers le monde. Un Islam de confiance, un Islam de paix et de tolérance. Ce sont nos traditions canadiennes. God bless Canada » a conclu le ministre, ovationné par une salle charmée par cette déclaration d’amour et de respect pour les citoyens canadiens musulmans.

Par Wahid Megherbi