Les surprises de la visite de Mohamed Ben Salmane en Algérie.
2 Décembre 2018

Les surprises de la visite de Mohamed Ben Salmane en Algérie.

By
  • 35
  • 0
Montréal 02 Décembre 2018 – Le prince héritier saoudien sera en Algérie le 2 et 3 Décembre  2018. L’Algérie sera le seul pays arabe où il passera la nuit durant ce long périple de voyage qui arrive quelques temps après la scandaleuse affaire Adnan Khashoggi.

L’Algérie n’était pas en odeur de sainteté auprès des dirigeants saoudiens qui ont mal accepté le refus algérien de rejoindre la coalition menée par l’Arabie saoudite pour entreprendre leur guerre meurtrière au Yemen.
Certains observateurs font remarquer,également, que l’Algérie pourrait jouer le rôle facilitateur pour rapprocher le régime saoudien de l’Iran qui est un fort soutient pour les Houthis yéménites qui résistent depuis longtemps à la puissance de feu saoudienne et émiratie.

Un autre sujet qui sera abordé par le prince saoudien est la question des prix du baril de pétrole qui a subit une forte baisse durant ces derniers semaine. Alger voudrais que l’Arabie saoudite réduise sa production pétrolière pour éviter un effondrement des prix.

La Turquie entretient,elle aussi, des relations privilégiés avec l’Algérie pourrait être sollicitée par cette dernière pour tenter un rapprochement entre Ankara et Riyad.

Cette visite sera suivie avec beaucoup d’intérêt. Les prochains jours nous le dirons.

LA VOIX DU MAGHREB
Prev Post

Visa d’études pour le Canada : Comment faire ?

Next Post

Le Québec va réduire son immigration de 20 % en 2019

post-bars