L’Iftar des maghrébins du Québec fut une réussite.
19 mai 2018

L’Iftar des maghrébins du Québec fut une réussite.

By
  • 37
  • 0

Montréal – 19 Mai 2018. Comme à l’ accoutumée, le groupe médiatique Atlas médias a convié le vendredi 18 mai 2018 à Laval différents hôtes d’ origines et cultures diverses à venir partager l’Iftar du ramadan en compagnie de musulmans pour la rupture du jeune. 

Le 16 e anniversaire de Atlas médias a rimé avec le 15e Iftar organisé par l’équipe du média québécois présidé par M. Abdelghani Dades qui a rappelé hier lors d’ une brève allocution que le but de l’ Iftar était de partager des moments de convivialité avec nos concitoyens de toutes origines pour  bâtir un vivre-ensemble rassembleur .

La présidente d’honneur de l’ Iftar était la ministre québécoise de le culture Mme Marie Monpetit qui a insisté sur le devoir de construire des ponts et de se rappeler que nous avons tous des origines d’ ailleurs et que le plus important c’ était de construire un environnement inclusif qui bannirait toute forme d’ exclusion.

La présence de Mme Habiba Zemmour et M.Abdelghani cherief , consuls généraux du Maroc et d’Algérie fut également remarquée .

M. Amel Rahal, directrice d’ Air Algérie au Canada ainsi que M.Mohsen Zakaria ,directeur de la Royal Air Maroc à Montréal furent parmi les convives.

M.Denis Coderre , ex-maire de Montréal  était présent hier pour recevoir un prix de distinction offert par Atlsmédias. Le même prix a été décerné à M.me Anie Samson , ancienne mairesse de Saint-Michel-Villeray , une irréductible invitée des iftars organisés chaque année par M.Najahi rachid directeur du bi-mensuel.

Par Wahid .M

 

 

 

 

 

Prev Post

Les musulmans de Montréal n’ont pas débuté le jeune du ramadan le même jour .

Next Post

Un Iftar de ramadan gratuit au quartier du Petit Maghreb de Montréal .

post-bars