Montréal : Fruits et Légumes d’Algérie chez Marché Castel
11 mars 2023

Montréal : Fruits et Légumes d’Algérie chez Marché Castel

By
  • 83
  • 0

Les fruits et légumes d’Algérie sont très prisés par la clientèle montréalaise et plus particulièrement la clientèle maghrébine installée dans la région de Montréal. Avec l’approche du mois du Ramadan 2023 , les préparatifs vont bon train au marché Castel pour s’approvisionner en produits en forte demande durant ce mois sacré. Les produits en provenance d’Algérie ne sont pas en reste.

Les fruits et légumes, en provenance d’Algérie par fret aérien opéré par la compagnie aérienne Air Algérie, sont réceptionnés à l’aéroport de Montréal après l’accomplissement des procédures de dédouanement.

Large éventail de fruits et légumes en provenance d’Algérie chez Marché Castel.

Le marché Castel est situé dans le quartier montréalais du Petit Maghreb. Un large éventail de produits y est offert pour satisfaire une clientèle très attachée à des produits alimentaires du terroir et de surcroit d’Algérie.

Les dattes d’Algérie, considérées à juste titre comme les meilleures du monde, sont déjà présentes sur les étalages à Montréal. Les olives, artichauts , carottes , navets et oranges sont également offerts en forte quantité. Le transport de ces denrées alimentaires se fait dans des conditions répondant aux normes internationales de fret aérien.

5e édition de l’opération  » Chorba pour tous  »

Le jeûne du mois de ramadan 2023 sera observé par la communauté musulmane dans la piété et l’entraide. L’opération  » Chorba pour tous  » initiée en 2019 par les administrateurs de la page facebook LES ALGÉRIENS DE MONTREAL sera à sa 5eme édition cette année à Montréal. Cela permettrait d’offrir des plats de Iftar gratuits pour celles et ceux qui en ont besoin pour rompre le jeûne.

La communauté algérienne au Canada est installée principalement dans la région de Montréal. Les villes d’Ottawa , de Québec et de Sherbrooke sont devenues, elles aussi, des destinations très en vue par les algériens résidant au Canada.

Par Wahid Megherbi

Prev Post

Les visiteurs au Canada peuvent présenter leur demande de permis de travail jusqu’en 2025.

Next Post

La Zlabia d’Algérie à Montréal chez Ammi Omar

post-bars