Plusieurs dizaines d’Algériens empêchés d’entrer au Canada 

Algériens au Canada

Le Canada prend le dossier de l’Immigration au sérieux. Le premier ministre canadien a affirmé dans sa récente intervention que le gouvernement canadien a mis en place un nouveau plan d’immigration. En effet, ce plan a pour principal objectif de réduire le nombre d’immigrants permanents et temporaires arrivant au Canada dans les prochaines années.

  Les « mauvais acteurs » ont profité du système a déclaré hier le Premier ministre canadien Justin Trudeau dans son intervention vidéo de près de 7 minutes. 

Des voyageurs algériens sont refoulés à leur arrivée au Canada.

Dans ce contexte exceptionnel , nous avons appris, de sources concordantes, que les autorités aéroportuaires de Montréal refusent l’accès au territoire canadien à des dizaines de citoyens algériens. Ces derniers sont détenteurs de Visas Étudiants et Touristiques en cours de validité. Ces voyageurs sont priés de prendre le vol retour vers l’Algérie.

LIRE AUSSI : https://www.lavoixdumaghreb.com/14-000-etudiants-etrangers-demandent-lasile-au-canada-en-2024/

Ces mesures à l’encontre des voyageurs détenteurs de passeport algérien ne sont pas nouvelles. Il nous a été signalé de pareils refoulements du territoire depuis ces derniers mois. Cette situation va crescendo. Nous n’en connaissons pas les raisons, à date.

Ces résolutions prises par le Canada augurent d’autres décisions visant à réduire considérablement le flux migratoire qu’a connu le pays ces deux dernières années.

Par Wahid Megherbi