Le cheikh du Malouf constantinois, Ahmed Aouabdia, sera en visite à Montréal le samedi 24 mai 2025. Il orchestrera un concert dans la prestigieuse salle Le Château Royal de Laval.
Natif de la ville de Constantine, capitale du Malouf, Ahmed a pu et a su, avec élégance, perpétuer ce fabuleux héritage ancestral.
Le Malouf, la musique du luth, a découvert un chantre fidèle en la personne de Aouabdia. L’apprentissage des rythmes et des mélodies du Malouf a été une irrésistible conviction chez cheikh Ahmed depuis sa tendre enfance.
Sa première interprétation musicale en 1984 a été couronnée par un réel succès. La réputation de notre érudit ne s’est pas démentie durant les dernières décennies. Les mélomanes du Malouf, vivant au Canada, seront comblés en mai prochain. Un récital , des plus exquis, est en préparation.

La société spécialisée en événementiel, Cirta Events, met les bouchées doubles pour que le 24 mai 2025, le concert mettant en avant le riche patrimoine culturel algérien soit une réussite.
LIRE AUSSI : https://www.lavoixdumaghreb.com/le-spectacle-casbah-mon-amourse-produit-a-montreal-le-03-mai/
Par Wahid Megherbi