Grand ménage chez Air Algérie à Montréal.
26 Décembre 2018

Grand ménage chez Air Algérie à Montréal.

By
  • 42
  • 0

Air Algérie fait peau neuve au Canada; il n’est jamais trop tard. L’ère de la gabegie et du copinage est terminée, du moins on l’espère. Qu’ en est-il exactement et de quoi s’agit-il ? La compagnie aérienne algérienne a pris des mesures fermes pour mettre fin à une situation ubuesque qui a lourdement portée préjudice au bon fonctionnement de l’entreprise. À chaque année, lorsque la saison estivale s’ouvrait,il y avait une ruée des agents de voyage pour l’accaparement des sièges offerts et mis en ligne sur le système de réservation d’Air Algérie.

Ces agents de voyages faisaient la pluie et le beau temps puis-qu’ils s’appropriaient quasiment tous les vols en stockant dans leur système de réservation toutes les places ou presque disponibles que la compagnie proposait.

Dans le passé,quand un passager en partance vers Alger voulait réserver un voyage sur le site de réservation d’Air Algérie, il ne pouvait pas trouver des prix semblables à ceux proposés par certaines agences de voyages établies à Montréal. Cela était impossible étant donné que les places les moins chères étaient séquestrées par les dites agences mises en cause.

Récemment installée, la nouvelle représentante générale d’Air Algérie à Montréal Mme Amal Rahal ayant constaté ce genre d’agissements nous avait indiqué lors de notre rencontre avec elle au cours de l’année 2018 que des mesures appropriées étaient en train d’être mises en place pour mettre un terme à ces  pratiques.

Cette fois-ci c’est chose faite, la spéculation n’est plus possible puisque le nouveau système de réservation d’Air Algérie empêche toute tentative de spéculation. La direction centrale d’Air Algérie semble cette fois-ci vouloir sévir sévèrement. L’avertissement est clair. Il n’est pas à exclure que d’autres directives et décisions seront édictées à l’encontre les agents et agences de voyages qui ne se respecteraient pas les règles énoncées par la compagnie aérienne et celles de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens (IATA).

Le message d’Air Algérie est sans ambiguïté:  Tolérance zéro pour les  contrevenants.

Affaire à suivre …

Par Wahid .M pour LA VOIX DU MAGHREB 

Prev Post

Lettre ouverte au M.A.K mouvement d’autodétermination de la Kabylie.

Next Post

ARRIMA la nouvelle plateforme électronique pour Immigrer au Québec.

post-bars