L’Algérie sera à l’honneur cette année à Montréal. En effet, l’ambassade d’Algérie au Canada annonce la participation de l’Algérie au Salon International de l’Alimentation au Canada (SIAL). Le salon se tiendra au Palais des congrès de Montréal du 15 au 17 mai 2024. Déja,1000 exposants et marques de 44 pays sont annoncés.
Plusieurs opérateurs économiques algériens exportent vers le Canada. Particulièrement, des produits alimentaires, des fruits et légumes. La présence du MADE IN ALGÉRIA au Canada emprunte une voie ascendante. Le pays de l’érable est ouvert à l’importation de produits en provenance d’Algérie réputés pour leur qualité.
LIRE AUSSI : Mme Ismahane DAHMANE, l’ambassadrice de la gastronomie algérienne au Canada
L’Algérie est la 3ème économie d’Afrique. Dotée d’une croissance annuelle qui dépasse les 4 % , ce géant économique africain lorgne les marchés nord-américains, marchés prometteurs à plus d’un titre. En effet, selon les prévisions du Fonds Monétaire International (FMI), le PIB algérien devrait atteindre 270 milliards de dollars en 2024.
L’Algérie lance un pari , celui de diversifier son économie.
Dans un discours prononcé, le 01 Mai 2024, au siège de la Centrale syndicale au Palais du peuple, devant les syndicalistes de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le président de la république algérienne M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé les perspectives de franchir le seuil des 11 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures à la fin 2024.
«Lorsque l’Algérie s’éveille» , son boom économique fait acte de présence . Y compris au Canada. Pour cela, soyons nombreux pour encourager les exposants algériens présents, parmi nous , le 15 ,16 et 17 mai au Salon International de l’Alimentation de Montréal.
Par Wahid Megherbi