Les « mauvais acteurs » ont profité du système a déclaré hier le Premier ministre canadien Justin Trudeau dans une intervention vidéo de près de 7 minutes. Il a aussi affirmé que des escrocs ciblaient les immigrants vulnérables
avec de faux chemins vers la citoyenneté.
Le gouvernement canadien a pris le taureau de l’Immigration par les cornes. Le dossier Immigration est devenu LA PRIORITÉ des autorités fédérales canadiennes pour les prochaines semaines. Plusieurs raisons sont à l’origine de ce brusque revirement. Le premier ministre Trudeau a reconnu que le gouvernement fédéral aurait pu agir plus rapidement pour réformer les programmes d’immigration.
« Certains ont vu cela comme un profit, pour jouer avec le système. Nous avons vu beaucoup trop de grandes entreprises faire cela.»
_ Justin trudeau , Premier ministre du Canada
LIRE AUSSI : 14 000 Étudiants étrangers demandent l’asile au Canada en 2024.
Un nouveau plan d’immigration a été mis en place . Il a pour principal objectif de réduire le nombre d’immigrants permanents et temporaires arrivant au Canada.
Selon des sources sûres, ces derniers jours, des dizaines de citoyens algériens détenteurs de Visa Étudiant et Visa Touristique sont littéralement empêchés d’entrer sur le territoire canadien dès leur arrivée à l’aéroport de Montréal. Ces personnes sont refoulées vers l’Algérie sans aucune raison.
Ce raidissement du Canada envers les voyageurs de certains pays mérite des éclaircissements. Pourquoi accorder des visas à des étudiants pour les empêcher ensuite d’entrer sur le territoire ?
Par Wahid Megherbi
L