MONTRÉAL 02 Nov 2018 – Le Manitoba, de plus en plus attractif? Le groupe Facebook “Procédures d’immigration au Manitoba » compte chaque mois des milliers de nouveaux adhérents, des francophones du monde entier et surtout du Maghreb sont tentés par la province.
Riche d’une faune diversifiée, de vastes forêts (40 % du territoire) et de milliers de lacs, la province incarne le rêve canadien pour de nombreux amateurs du plein air.
Winnipeg, la capitale manitobaine, regroupe à elle seule 750 000 habitants, soit plus de la moitié de la population. C’est en effet un pôle économique très dynamique au Canada où cohabitent de nombreuses cultures.
Avec des délais qui ne cessent de se prolonger pour la procédure d’immigration au Québec qui était, il y’a peu de cela la destination numéro un, le Manitoba devient une vrai alternative pour les candidats à l’immigration.
La communauté francophone du Manitoba est la 3e du Canada, hors Québec. Elle est estimée à 50 000 personnes en majorité à Winnipeg mais environ 10 % des Manitobains parlent ou comprennent le français.
Il est possible d’évoluer au quotidien en anglais et en français notamment en vous promenant à Saint-Boniface, le quartier francophone de la capitale. Le gouvernement du Manitoba œuvre aussi
pour attirer les immigrants à travers les programmes Citoyenneté immigration Canada (CIC).
Ayant un coup de vie des plus abordables du Canada, de plus d’un réseau de transports et de communication de pointe, un marché de travail dynamique le Manitoba a de quoi attirer des Candidats.
Par Amine Kenida