Montréal – La province du Québec va instaurer un couvre feu à compter de samedi 09 janvier dans le but d’endiguer la deuxième vague de l’épidémie du Coronavirus. L’annonce a été rendue publique, aujourd’hui mercredi 06 janvier 2021 par le gouvernement québécois.
Notons que le couvre feu s’étalera du 09 janvier jusqu’au 08 février. Il sera appliqué de 20 h à 5h 00. Il est à mentionner que seuls les déplacements essentiels seront autorisés pendant cette période. Ainsi, toute personne qui ne respectera pas le couvre feu se verra infliger une amende allant de 1000 $ à 6000 $.
« On est obligés aujourd’hui d’annoncer une espèce de traitement choc pour réduire le nombre de visites dans les maisons. » a notamment déclaré François Legault ,le premier ministre du Québec.
Toujours dans le même sillage de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement du Québec a décidé de maintenir certaines mesures. Il s’agit du maintient de la fermeture des commerces non essentiels pour une durée de quatre autres semaines. Ceux qui resteront ouverts comme les dépanneurs et les supermarchés, devront fermer leurs portes à 19 h30.
Seuls les pharmacies, les stations-service et les restaurants offrant un service de livraison sont autorisés à ouvrir en soirée.
Par Wahid Megherbi pour LA VOIX DU MAGHREB.