Les Algériens de Montréal fêtent Ramadan dans le Petit Maghreb
18 mars 2024

Les Algériens de Montréal fêtent Ramadan dans le Petit Maghreb

By
  • 995
  • 0

Les Algériens de Montréal observent le jeûne du Ramadan 2024 dans une ambiance qui rappelle celle des villes d’Algérie. Plusieurs produits alimentaires algériens sont proposés aux clients dans les nombreux marchés Halal du quartier Petit Maghreb.
Huiles d’olive de Tizi-ouzou, dattes de Biskra, kalbelouz Serir d’Alger, diouls d’Oum Walid et zelabiya de Boufarik sont présents sur les étalages des magasins et boucheries.

La boisson algérienne de renommée mondiale Hamoud Boualem trône au sommet du podium des achats. Je ne devrais pas omettre de préciser la présence de fruits et légumes en provenance d’Alger par avion-cargo d‘Air Algérie.

 

 

Marché SAADA -Petit Maghreb - Montréal
Marché – Boucherie SAADA -Petit Maghreb – Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans le même quartier, ce mois-ci a connu la réouverture de la pâtisserie Table fleurie située sur la rue Jean Talon de Montréal. La nouvelle administration a misé sur une décoration moderne de l’établissement. Ce nouvel embellissement s’accorde bien avec le choix très varié de gâteaux et de sucreries algériennes.

LIRE AUSSILes Algériens de Montréal se préparent pour le Ramadan 2024.

Une affluence importante de la clientèle maghrébine est observée lors de notre récente visite chez SAADA considéré comme étant le plus grand marché Halal du Petit Maghreb.

 

Par Wahid Megherbi 

Prev Post

L’équipe Projet DZ rencontre Mme Patricia Lattanzio, députée de Saint-Léonard.

Next Post

Retour à Montréal de l’émission culturelle ‘’Au micro de Malaika H ’’

post-bars