Les Algériens du Canada fêtent le 62 e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie   

Fete de l'Algérie au Canada

Le 5 juillet, une date qui demeure indélébile dans la mémoire collective des Algériens. C’est la journée qui commémore le recouvrement de l’indépendance de l’Algérie. À cet effet, le samedi 06 juillet 2024, l’ambassade d’Algérie au Canada a marqué la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de notre pays, avec une journée portes ouvertes au siège de la représentation diplomatique à Ottawa. La présence de très nombreuses familles algériennes a offert une ambiance fraternelle et populaire propice à la convivialité et l’échange. 

L’ambassadeur d’Algérie au Canada, M.Noureddine Sidi Abed a prononcé une allocution émouvante, rappelant le soutien indéfectible que nous devons à notre mère patrie, l’Algérie. Lors de cette journée, les diplomates présents ont profité de cette célébration pour remercier les Algériens installés au Canada pour leur fidélité et leur attachement au pays qui les a vu naître, l’Algérie.

LIRE : https://www.lavoixdumaghreb.com/retour-a-montreal-de-lemission-culturelle-au-micro-de-malaika-h/

L’hommage à la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien s’est manifesté par une série d’activités culturelles et musicales. 

Les rythmes du prolifique et riche registre musical algérien ont enchanté les convives grâce aux prestations des chanteurs et musiciens venus chanter l’Algérie. Également, les plats traditionnels, préparés avec soin, ont été offerts aux participants qui ont savouré les saveurs de leur pays d’origine. 

En effet, cette commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie en terre canadienne a aussi été une occasion de rendre hommage aux sacrifices des personnes qui ont mené une âpre lutte de libération nationale. 

Par Wahid Megherbi