Les Algériens du Canada veulent le départ de Bouteflika.
4 mars 2019

Les Algériens du Canada veulent le départ de Bouteflika.

By
  • 49
  • 0

Les Algériens du Canada sont sortis en très grand nombre ce dimanche 03 Mars à Montréal pour scander des slogans hostiles au président sortant Bouteflika. Les manifestants ont arboré des pancartes sur lesquelles étaient inscrits des appels au départ de Bouteflika et de son régime.

«Un seul Héros, le peuple», «Pouvoir assassin», «Non au 5e mandat», «Bouteflika Dégage», peut-on lire notamment sur les pancartes, qui flottent entres les très nombreux fanions algériens Vert Blanc Rouge.

Les personnes présentes ont également chanté à l’unisson des hymnes , dénonçant le maintien au pouvoir d’un président qu’ils considèrent inapte pour briguer un énième mandat du fait de son incapacité physique flagrante.

Les Algériens du Canada ne veulent pas se désintéresser de ce qui se passe dans leur patrie de naissance et cela était bien palpable vu la fougue avec laquelle ils exprimaient cela. Les Algériens du Canada à l’instar de tous les Algériens de par le monde ne veulent pas d’une confiscation de ce réveil populaire qui tend à défendre les aspirations du peuple algérien pour une Algérie moderne et forte, une Algérie démocratique où le choix du peuple est respecté.

Le rassemblement a eu lieu aux abords du consulat général d’Algérie situé au centre-ville de Montréal.

Un autre rassemblement a eu lieu la même journée en face de l’ambassade d’Algérie à Ottawa.

Par Wahid Megherbi 

Prev Post

Les Algériens manifestent à Montréal contre le 5e mandat de Bouteflika.

Next Post

L’Algérie vit sa révolution tranquille.

post-bars