dimanche, juillet 20

Pourquoi le concert de Samira l’oranaise à Montréal a été annulé ? Question à 20 piastres. Nenni.

Nous n’avons pas voulu éluder la question. Notre souci de comprendre les tenants et aboutissants de cette annulation à la dernière minute a été notre boussole. Louer une salle prestigieuse (Le Fairmont) à Montréal n’est pas une mince affaire . En sus des couts et émoluments inhérents aux frais d’annulation du concert.

Les billets d’avion en business class sont la pierre d’achoppement de l’entente paraphée en Algérie pour la venue de Samira au Canada. Les clauses du contrat n’obligeaient pas l’organisateur de l’événement Apollon Évents de se plier aux desiderata de la chanteuse.

Dans un communiqué publié par Apollon Évents, nous avons appris que « l’artiste a pris la décision unilatérale de ne pas honorer son engagement ». Les propositions et les ajustements logistiques afin de trouver un compromis n’ont pas eu l’effet escompté auprès de Samira.

La chanteuse algérienne devait animer un concert à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Algérie, le 5 juillet. Honorer notre pays en terre canadienne pour ce mémorable anniversaire méritait que Samira l’oranaise fasse fi de ses exigences à l’emporte-pièce.

Tahya El Djazair ! 

Par Wahid Megherbi