Canada : Voici pourquoi les délais de demandes de visas sont prolongés.
12 avril 2023

Canada : Voici pourquoi les délais de demandes de visas sont prolongés.

By
  • 147
  • 0

Les délais de demandes de visas canadiens seront prolongés dans les prochains jours en raison de la grève annoncée des fonctionnaires de l’administration fédérale canadienne. En effet, les membres de l’Alliance de la fonction publique du Canada, se sont prononcés pour le déclenchement d’une grève générale dans les prochaines semaines. L’Alliance de la fonction publique du Canada est le principal syndicat du pays.

Les 120 000 fonctionnaires fédéraux travaillent au sein des différents ministères : Transports, Immigration, Anciens combattants, Services Canada, par exemple.

Certains délais de demandes de visas visiteurs dépassent 655 jours.

Capture d’écran du site gouvernemental canadien.

Nous apprenons également que les délais de demandes de visa visiteurs faites en 2023 dépassent parfois 655 jours pour les citoyens algériens. Cela confirme les inquiétudes formulées par de nombreuses personnes. Celles-ci nous ont contactés pour nous exprimer leur désarroi.

Selon le site de l’IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada), la « norme de service » est un délai de 14 jours pour un visa de visiteur. Des délais dépassant 600 jours sont observés pour des demandes faites dans certains pays d’Afrique et d’Amérique latine.

Est ce un problème lié au manque d’effectifs ou nous sommes invités à chercher ailleurs les raisons véritables ?

L’obtention d’un visa canadien, un véritable parcours du combattant.

Les visiteurs au Canada peuvent présenter leur demande de permis de travail jusqu’en 2025

L’obtention d’un visa canadien est devenu un véritable parcours du combattant. Nous ne connaissons pas les raisons exactes de ce durcissement opéré par les autorités canadiennes qui semblent rechigner à accueillir sur son sol des visiteurs algériens et ceux originaires de certaines contrées bien précises.

Récemment , le gouvernement canadien a prolongé la loi qui permet aux visiteurs de présenter une demande de permis de travail. Les visiteurs peuvent ,ainsi, changer leur statut visiteur à celui de travailleur étranger. Cette loi restera en vigueur jusqu’en 2025.

Par Wahid Megherbi

Prev Post

Les coupures d’électricité durent depuis 4 jours à Montréal.

Next Post

Air Canada renforce ses vols sur la destination Alger

post-bars