Les Algériens peuvent désormais rentrer chez eux.
16 mai 2021

Les Algériens peuvent désormais rentrer chez eux.

By
  • 52
  • 0

Les autorités algériennes ont annoncé aujourd’hui dimanche la levée partielle des restrictions des vols en direction et au départ de l’Algérie. C’est un communiqué de la présidence algérienne, diffusé en fin de soirée, qui vient de préciser les modalités et dates d’ouverture partielle des frontières terrestres et aériennes du pays.

Ainsi, la réouverture les frontières est conditionnée par le respect des règles sanitaires qui seront imposées aux voyageurs afin d’éviter le propagation les variants de coronavirus en Algérie. Cinq vols quotidiens seront autorisés via les aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Lire l’article: l’Algérie ouvre son espace aérien pour les ressortissants algériens

Toutefois, les ressortissants algériens désirant rentrer au pays devront présenter un test TCR négatif de moins de 36 heures au lieu de 72 heures avant l’heure de l’embarcation. Un test de contrôle sera, également, imposé à leur arrivée sur le sol algérien. Si le test s’avèrera positif, le voyageur sera soumis à un confinement de 10 jours dans un hôtel. Les frais d’hébergement seront à sa charge.

Le réouverture partielle les frontières terrestres et aériennes se fera à partir du 1er juin 2021.

Espérant que la levée totale des restrictions de voyages sera annoncée prochainement pour permettre à des milliers de citoyens établis à l’étranger de rejoindre leurs familles en Algérie.

Par Wahid Megherbi

Prev Post

L’Algérie ouvre son espace aérien pour les ressortissants algériens.

Next Post

Air Algérie: Les vols Montréal-Alger ne reprendront pas avant cette date.

post-bars