Bientôt une course cycliste Montréal-Ottawa – Le Hirak sportif prend son envol à Montréal !

689

L’opération ” Pédaler pour l’Algérie, un relais vélo Montréal – Ottawa ” prend forme, et nous donne rendez-vous pour une manifestation en vélo qui verra des cyclistes arpenter les routes du Canada,  en solidarité avec l’Algérie et la révolution tranquille qui habite chaque algérien où qu’il soit.

Le coup d’envoi du Relais du vélo sera donné le 14 septembre prochain à Montréal, pour une fin de course prévue le lendemain 15 septembre, avec pour point d’arrivée la ville d’Ottawa, capitale du Canada. Le même jour, une manifestation est programmée en face du parlement canadien pour exprimer les doléances des participants de la course.

L’une des organisatrices du parcours cycliste, madame Nadia Kettaf, nous a signifié dans une brève rencontre avec elle, les objectifs de la course cycliste initiée par le Hirak sportif du Canada. « L’objectif des deux activités  “Pédaler  pour l’Algérie” et “Courir pour l’Algérie” organisées par l’équipe du Hirak sportif, est de donner de la visibilité à la révolution algérienne au niveau international,  et de ce fait, transmettre aux parlementaires canadiens un message politique afin de les sensibiliser à la révolution du sourire du peuple algérien», nous a déclaré Mme Kettaf, confiante de la réussite de l’événement.

Le périple cycliste des Algériens au Canada s’annonce sous de bons auspices. Le maillot jaune sera surement remis au seul vainqueur du tournoi : le peuple Algérien !

Par Wahid Megherbi