Les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie seront paralysés à partir du 31 juillet prochain, a indiqué le Syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA) dans un communiqué rendu public aujourd’hui, lundi 9 juillet.
Selon la même source, un préavis de grève illimitée, qui débutera à partir du 31 juillet prochain a été déposé auprès de la direction d’Air Algérie. « Un préavis de grève a été déposé, le 09 juillet 2018, auprès de la Direction Générale d’Air Algérie et l’Inspection du Travail de la Wilaya d’Alger. Ce préavis prendra effet à partir du 31 juillet 2018 à 7h00 du matin jusqu’à aboutissement de nos revendications » a écrit le SNTMA dans son document.
Le même syndicat a toutefois tenu à préciser qu’il assurera le service minimum, qui va privilégier les vols qui transporteront les pèlerins à la Mecque (Arabie Saoudite), dans le cadre du Hadj 2018. Ce service minimum sera assuré « à condition que la direction (d’Air Algérie, ndlr) accepte cette proposition » a indiqué la même source.
Le même syndicat a conclu en indiquant que « suite à des rumeurs non fondées et mensongères visant à déstabiliser notre corporation, le SNTMA tient à préciser, une fois de plus, qu’il ne s’est jamais et ne s’opposera aucunement à une quelconque augmentation salariale touchant tout le personnel d’Air Algérie ». Les techniciens de la maintenance des avions d’Air Algérie réclament notamment « le retour à une justice salariale en accord avec la hiérarchisation des métiers et des salaires, dictée par la convention collective d’Air Algérie » avait mentionné le SNTMA dans un autre communiqué rendu public il y a quelques jours.