Revenu Québec accuse l’entreprise Sami Fruits de lui devoir 8 millions $ pour avoir retenu une partie du salaire de ses employés à la source sans verser cet argent au gouvernement.
La Maison Sami T.A. Fruits, qui possède quatre établissements à Montréal et à Laval, affirme de son côté que tout est faux. «Mettez-vous à la place [des propriétaires]», dit le porte-parole Pierre Bouchard. «Leur réputation est gravement attaquée.»
Sur une masse salariale totale de 23 millions $, Revenu Québec estime que la fruiterie lui doit 8 millions $ pour la période de 2007 à 2012.
Calculs
Selon l’entreprise, Revenu Québec se serait trompé dans ses calculs. Il y aurait une différence entre le nombre d’employés établi par l’agence provinciale et le nombre d’employés réels chez Sami Fruits, explique M. Bouchard. Il n’a toutefois pas pu chiffrer cette différence.
Sami Fruit compte environ 200 employés, selon M. Bouchard.
Le dossier «est déjà entre les mains des avocats», indique le porte-parole.
Un jugement de la Cour supérieure autorise maintenant Revenu Québec à récupérer les sommes dues, quitte à passer par la saisie de biens meubles ou de placements bancaires.
Il y aurait 17 véhicules enregistrés au nom de Sami Fruits, dont deux de luxe, indique Revenu Québec.
SOURCE : http://www.journaldemontreal.com/
http://www.journaldemontreal.com/2014/12/01/la-maison-sami-fruits-accusee-de-fraude