Loblaw fermera 52 magasins au Canada

Le détaillant Loblaw, en restructuration, fermera 52 magasins « non rentables » dans toutes ses bannières et dans l’ensemble du Canada.

Ces fermetures auront lieu au cours des 12 prochains mois et entraîneront une diminution du chiffre d’affaires d’environ 300 millions $.

« On n’a pas de détails actuellement, donc on ne dit pas quels marchés seront touchés par cette restructuration », a déclaré jeudi matin une porte-parole de Loblaw, Johanne Héroux. Impossible de savoir où tombera le couperet dans les 2 300 établissements et les bannières (Provigo, Shoppers Drug Mart, Pharmaprix, etc.) au Canada.

Loblaw a fait connaître cette décision d’affaires dans ses résultats du dernier trimestre, terminé le 20 juin dernier. Le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe augmenté de 2,2 %, à 10,535 milliards $, comparativement à celui du deuxième trimestre de 2014.

Le bénéfice net s’établit à 185 millions $, ou 45 cents par action, comparativement à une perte de 456 millions $ ou 1,13 $ par action au même trimestre en 2014.

AGENCE QMI