Un véritable drame a été évité hier après-midi à l’aéroport international d’Oran. Le pilote du vol 1117 de la compagnie nationale Air Algérie a dû atterrir en catastrophe à cause de la perte d’une roue de son train d’atterrissage provoquant le déséquilibre de l’appareil au contact du sol.
Un mouvement de panique a eu lieu à bord du vol 1077 d’Air Algérie reliant Toulouse en France à Oran. Au moment de l’atterrissage, le pilote du Boeing 737 a rencontré d’énormes difficultés à stabiliser l’appareil lors du contact avec la piste d’atterrissage, a rapporté le site internet SabqPress le jeudi 08 Février .
Selon la même source, le 737 a perdu une roue lors de son décollage de l’aéroport de Toulouse. La tour de contrôle l’avait pourtant averti de la chute d’un corps non identifié lors du décollage, mais le commandant de bord a décidé de continuer sans effectuer de contrôle. Une décision qui aurait pu être fatale.
Que dois faire la compagnie algérienne pour stopper cette avalanche de graves incidents techniques qui peuvent mettre en danger la vie des passagers qui commencent à avoir de réelles craintes quant au sérieux de la compagnie algérienne .
Notons que que le 04 février passé , un appareil de la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie, assurant la liaison entre Alger et la capitale libanaise Beyrouth, a dû faire demi-tour après que l’un de ses réacteurs ait pris feu en plein vol.