Grand succès pour le 1er Salon culinaire algérien à Montréal

4555

Le 1er salon culinaire algérien s’est tenu à Montréal le samedi 14 janvier 2023 au centre communautaire de Côte des Neiges situé au 6767 chem. Côte des neiges à Montréal. . La gastronomie algérienne fut à l’honneur pour la première fois en terre canadienne. L’afflux des visiteurs était perceptible. Le florilège de plats et gâteaux exposés rendaient fières les exposantes qui montraient une satisfaction apparente de faire la promotion du patrimoine culinaire que recèle notre pays, l’Algérie.

Faire connaitre à la population canadienne la richesse de la variété du patrimoine gastronomique algérien est un défi que je voulais concrétiser depuis longtemps: nous affirma l’organisatrice de l’évènement , Madame Ismahane Dahmane , elle-même Traiteur à Montréal.Il fallait préparer ce salon en un temps record; ce qui nous obligea à décupler d’efforts pou nous soyons au rendez-vous. Je tiens à remercier toutes les exposantes et nos partenaires qui nous ont apporté leur total soutien ” : conclura Mme Dahmane qui ne cachait pas une apparente satisfaction.

Salon culinaire algérien à Montréal – 14 janvier 2023

Préserver le patrimoine algérien et lui donner une visibilité conséquente sont des objectifs que nous devons atteindre car cela fait partie de notre culture dont nous pouvons être fiers.” : sont les mots qui ont été prononcés par Mme Hana Hamadi qui nous rappela l’impérieuse nécessité de ne pas occulter les riches facettes du patrimoine gastronomique et l’obligation de s’investir pour la pérennité de ce riche legs culturel.

Nous sommes les ambassadrices et ambassadeurs de la cuisine algérienne au Canada

Toutes les régions du pays étaient représentées lors de ce salon. ‘Rihet Yemma” est le nom de l’un des traiteurs exposants du salon; sa propriétaire Mme Maissoune Zeghina a montré un engouement des plus poignants pour faire la promotion de la cuisine algérienne devant des visiteurs ravis. ”Nous sommes les ambassadrices et ambassadeurs de la cuisine algérienne au Canada’‘ nous affirma Mme Zeghina.

La communauté algérienne au Canada dépasse les 150 000 membres dont la majorité vit dans la région de Montréal.

Par Wahid Megherbi

info@lavoixdumaghreb.com